SERRABULHO, les Gronibards du portugal, revient avec un 3ème opus nommé ‘Porntugal’

Les portugais farmers Serrabulho ont sorti leur troisième album « Porntugal (Portuguese Vagitarian Gastronomy) », le 15 décembre, via Rotten Roll Rex.

image article SERRABULHO, les Gronibards du portugal, revient avec un 3ème opus nommé 'Porntugal'

Porntugal accueille une grande variété d’invités et d’instruments. En plus de la cornemuse, Ricardo Santos joue sur cet album du rabel, un violon archaïque d’origine espagnol et descendant du rebec médiéval, du tarota ( un instrument à vent catalan), de l’adufe ( un tambourin carré utilisé au Portugal) , et du tambourin galicien. Tous ces instruments que l’on entend sur leur nouvel album afin de nous plonger dans l’ambiance fermière déjantée de nos foufou de portugais.

Avec des titres comme ‘Sweet Grind O’Mine’ ou ‘She drinks Milk », ils touchent un public adepte de la dérision et du fun lors de leurs prestations scéniques réputées. Leur équivalant serait en France des groupes comme Gronibard, pour l’aspect grindeux de leur musique, et la folie et le non-sens perpétués par les nantais Ultra Vomit.

Le groupe tient aussi à faire part de la contribution dans la composition de cet album de deux jeunes femmes. Susana Catalão, qui a écrit la plus grande partie des textes, livrant les histoires les plus délirantes, pour charpenter les morceaux bien secoués des musiciens. Et Marta Peneda qui a dessiné la pochette, respectant au plus près l’esprit du groupe. Le groupe précise :  « à chaque fois, que nous avons suggéré à Susana et à Marta des idées, elles sont revenus avec des concepts encore plus tordus que celles que nous avions imaginé. »

image article SERRABULHO, les Gronibards du portugal, revient avec un 3ème opus nommé 'Porntugal'
Serrabulho
Porntugal (Portuguese Vagitarian Gastronomy)


Release date: Samedi, 15 décembre 2018


Partager