ELECTRIC WIZARD offre un premier extrait de son nouvel album « Wizard Bloody Wizard »…

image article ELECTRIC WIZARD offre un premier extrait de son nouvel album "Wizard Bloody Wizard"...

 

La légende du doom anglais ELECTRIC WIZARD sortira son nouvel album, « Wizard Bloody Wizard », le 10 Novembre prochain via Witchfinder Records / Spinefarm Records. Le LP est décrit comme « quarante-trois minutes d’un son écrasant et implacable ». Un premier extrait avec le morceau « See You In Hell »  est disponible sur Spotify ( en bas de l’article ).

Au fil des albums, le groupe a construit sa propre vision du heavy rock dit classique, un son qui rappelle les jours redoutés où « heavy » signifiait GRAND FUNK et BLACK SABBATH et où « rock » signifiait drogues, groupies et montagnes d’amplis. « Je pense que beaucoup de ce qui ce fait maintenant dans la musique heavy est merdique… C’est trop prétentieux et trop « technique ». Nous voulions revenir à un son primordial … à HENDRIX, BLUE CHEER ou LED ZEPPELIN. » commente Jus Oborn.

Ce nouvel album promet donc des « hymnes à la mort, aux drogues, au sexe et à la violence », le son y est agressif, dépouillé et sauvage, comme si les changements de line-up avaient apporté de la fraîcheur, de nouvelles perspectives et une nouvelle attitude.

image article ELECTRIC WIZARD offre un premier extrait de son nouvel album "Wizard Bloody Wizard"...

Le groupe semble plus soudé que jamais. Les trois dernières années de tournée, d’écriture et de répétition ont été déterminant dans l’affinage et le moulage du nouveau son d’ELECTRIC WIZARD« Nous avons été fatigués par la scène moderne : de tout ces styles et sous-genres », a déclaré Oborn. « Nous voulons simplement faire de la musique solide et heavy sans aucunes règles. Nous n’avons pas essayé d’enregistrer un style ou un produit. Nous avons essayé d’enregistrer ce que nous voulions entendre. »

L’album a été enregistré et produit par Oborn et Liz Buckingham (guitare) dans leur Satyr IX Recording Studio. « C’est vraiment un anti-studio », explique Oborn« La technologie et les studios ont progressivement rendu les enregistrements trop difficiles et trop compliqués. Je pense toujours que les meilleurs enregistrements sont les plus simples et les plus élémentaires. Donc, oui, nous avons construit le studio que nous voulions… des micros, une table de mixage et c’est tout. »

Et voici la tracklist de « Wizard Bloody Wizard » :

01. See You In Hell
02. Necromania
03. Hear The Sirens Scream
04. The Reaper
05. Wicked Caresses
06. Mourning Of The Magicians

Partager