Art Graphique – Nina ‘Klavel’ illustre Meshuggah et High On Fire –

Il ne vous aura pas échappé que les illustrateurs ont leurs parts de responsabilité dans le succès d’un disque. Je prends à témoin ceux qui connaissent le travail de Andrei Bouzikov pour Municipal Waste. L’année 2016 a déjà vu arriver dans nos pages Kris, une jeune artiste vénézuélienne, qui nous a régalé de son talent et son humour avec son report « Mon premier Hellfest » ( Lire ce report ici ).

Soundprotest s’associe cette fois avec Nina « Klavel », une jeune illustratrice montpelliéraine, pour une présentation de son travail d’après ses esquisses faites lors du concert de MESHUGGAH et HIGH ON FIRE début décembre au Rockstore.

Juste pour le plaisir des yeux, Nina nous offre un aperçu de ses œuvres de manière ‘bruts » en alternative aux photos de concerts. Une autre façon de capturer toute l’énergie et l’émotion d’un instant !

MESHUGGAH

meshuggah_20161204-4

meshuggah-12

Quand as-tu commencé à dessiner?

Nina « Klavel »– Depuis que je suis toute petite, en fait je n’ai jamais arrêté. Mais je dessine sérieusement que depuis le collège et le lycée. J’étudie à présent au MANAA (mise à niveau en art appliqué) dans une école d’art appliqué.

meshuggah_20161204-2

Comment en es-tu arrivée à écouter du metal ? Cette culture t’influence-t-elle?

De manière pas du tout originale ! En quittant ma campagne pour aller au lycée, j’ai rencontré des jeunes amateurs…Internet aidant j’ai pu découvrir cette musique très riche et puissante. Je pense que cette culture m’influence au moins en partie. Elle m’a permise de rencontrer des voisins bizarres mais sympas. Certaines musiques vont m’inspirer des images, des histoires. Et certaines pochettes d’albums sont sublimes !

numerisation_20161204-7

Quels artistes apprécies-tu le plus ?

Du côté des Beaux-arts, j’adore Le Caravage, Courbet, Delacroix ainsi que l’impressionnisme et le surréalisme. La plupart de mes artistes favoris sont tout de même dans la bande-dessinée : Bilal, Art Spiegelman, Craig Thompson, F’murrr. Et bien d’autres.

meshuggah-autoportait

HIGH ON FIRE

High On fire_20161204-8

 

meshuggah_20161204-9
Bd- Nina Klavel  » Autoportrait et scène de vie en concert « 

Si tu devais réaliser une pochette d’album, idéalement, quel groupe choisirais-tu?

Waw ! Tu me donnes vingt-cinq ans pour y réfléchir ? Si j’atteins un niveau suffisant un jour, je dirais Meshuggah ! On reste dans le thème et j’aime vraiment beaucoup leur esthétique !


 

Partager

2 commentaires

  1. Oui on lance un mouvement de contre culture ‘contre les photos en contre plongée  » 🙂

  2. Cool ces dessins ! Ça change des photos en contre plongée des membres du groupe… Ça retranscrit finalement mieux l’ambiance. Alors pour le jeu concours du fumoir, je dirais le deuxième en partant de la droite : le seul cheveux longs qui n’a pas l’air de fumer.

Les commentaires sont fermés.