Why Not Metal Fest 2015 à Nevers, les 10 et 11 juillet

La 3ème édition du festival metal de l’association Why Not avait lieu les 10 et 11 juillet au centre Gérard Philipe de Varennes-Vauzelles. Un petit festival qui a réuni un peu plus d’une centaine de personnes par jour et qui remporta un véritable succès auprès du public et des artistes.

Comme à l’accoutumée dans les petites manifestations, la bonne humeur et la convivialité étaient présentes tout au long de ce week-end; on pouvait voir tout ce petit monde sympathiser autour d’un verre, d’un stand, au bar ou devant Street Fighter.

Cette occasion me permettait de revoir quelques groupes comme Pleasure To Kill, Psygnosis ou Worms Eat Her, d’en écouter (enfin) en live comme Brain Fuel, Beyond The Styx, Je, Vaginal Cassoulet ou encore AqME et d’en découvrir d’autres à mon goût comme Primal Age ou Skox. Certes, j’ai loupé quelques groupes mais une grosse majorité du festival m’a plu de par son éclectisme dans le monde du metal.

J’ai appris également que l’association Why Not avait dans ses rangs des artistes du groupe Defeat The Earth et bien sûr, devais être probablement la seule à l’ignorer. Du coup, j’ai trouvé très modeste de ne pas le faire savoir plus que ça sachant que le groupe commence à être connu dans le pays et m’en veux un peu de ne pas les avoir photographié (ce n’est pas mon style musical).

J’ai rapporté avec moi un paquet de souvenirs visuels et auditifs, notamment la chanson Superstar d’AqME, les rigolades en after, le mégaphone et les tenues du barman, la charmante compagnie du groupe Devoid et bien sûr, les routes et villages plus que pittoresques empruntées par Amaury mon conducteur et moi-même.

En conclusion, je ne ferai que répéter ce que d’autres ont déjà dit :
Sortez, allez en concert et en festivals ! Ca enrichit notre culture et notre vie sociale, et ça permet à certains de vivre de leur passion.

Une interview surprise est à voir par ici !

Vendredi 10 juillet :

Samedi 11 juillet :

Bien d’autres photos sont à voir sur le site de La sorcière tourbillon !

Partager

Laisser un commentaire