Saturnus :: Hissez la grande voile!

La légende du Doom danois Saturnus vient de se séparer de son label Firebox Records. Dans un grand ménage de printemps, le groupe souhaite apparemment enfin sortir de l’ombre qui les a si longtemps retenu et faire de Saturnus le grand groupe qu’il a toujours été.

« Nous avons dû faire face à une importante période de transition entraînée notamment par la nécessité de remanier le groupe puisque trop d’avis divergeaient », commente Thomas A.G. Nielsen (chant). « Cela fait trop longtemps que tout ceci freinait l’évolution du groupe, il fallait donc faire quelque chose. Dans le cas contraire nous aurions été forcé de mettre fin au groupe. Nous aimons nous produire sur scène autant que nous le pouvons, et désormais nous voulons le faire plus que nous ne l’avons jamais fait auparavant. Nous voulons profiter et accroître le succès que nous avons obtenu avec notre dernier album, Veronika Decides To Die.
Le nouveau line-up est tout simplement parfait. Tout ce que j’ai toujours recherché chez un musicien se retrouve aujourd’hui dans le groupe: la créativité, l’envie de jouer en live, la compréhension de ce qu’est Saturnus… Et la façon de composer aujourd’hui est juste parfaite. Je n’aurai pu espérer mieux.
La décision de quitter Firebox était vraiment nécessaire, même si nous leur devions encore un album. Mais nous avons cordialement décidé d’annuler le contrat qui nous liait et de suivre chacun notre chemin. Désormais le futur de Saturnus reste à tracer. Nous avons besoin d’un label qui remette le navire à flot, et croyez moi, nous sommes prêts à en démordre. »

Saturnus ont fini d’enregistrer une démo quatre titres, qui contient les titres « The Litany Of Rain », « A Father’s Providence », « Wind Torn » et « Between ». Le mixage et le mastering ont quant à eux été confié à Flemming Rasmussen, connu pour son travail auprès de Metallica, Morbid Angel et Blind Guardian parmi tant d’autres.

Un petit avant-goût bootleg de « Wind Torn »
ytaudio(XrcyMupfZs4)

image article Saturnus :: Hissez la grande voile!

Partager