Iced Earth :: Annonce du nouveau chanteur

image article Iced Earth :: Annonce du nouveau chanteur

Chez Iced Earth on ne perd pas de temps. Une semaine après l’annonce du départ prochain de Barlow, bien que celui-ci soit toujours en poste, que son remplaçant lui a déjà été trouvé. Ce ne sera donc pas Tim ‘Ripper’ Owens comme nous aurions pu l’imaginer (que nous sommes mauvaise langue !), mais Stu Block, le chanteur d’Into Eternity.
Comme l’indique Schaffer, c’est le management même de Century Media qui le lui auraient conseillé. A cela il s’est rappelé un concert en septembre dernier où Into Eternity ouvraient pour Iced Earth. « Alors que nous attendions pour monter,» explique le guitariste, « nous avons entendu un cri hallucinant de Stu. Je me suis retourné vers Matt et lui ai dis combien ce gars avait un sacré niveau. » Cela ne faisait donc aucun doute qu’il était l’homme qu’il leur fallait. Quelques coups de fil, échanges d’e-mail et essais d’enregistrement plus que fructueux, et les deux compères s’étaient engagés.
« J’ai ressenti une vraie alchimie entre nous. Nus avons repris une série de classiques de n’importe quelle époque et ça l’a fait. Il est très bon pour amener des mélodies entraînantes, et je pense qu’il nous aidera beaucoup dans l’écriture des textes. Stu a un niveau vocal impressionnant et de l’énergie à revendre. Mais c’est aussi quelqu’un qui a déjà une expérience de la route, ce qui est un grand plus pour nous, puisque nous envisageons de beaucoup tourner et aux quatre coins du globe. Sans compter qu’il a ce dont Iced Earth a besoin, c’est-à-dire une présence scénique, ce qui signifie une grande énergie, de la passion et de la rage. Stu est charismatique et comprend la profondeur et les émotions variables qui font partie entière de la musique d’Iced Earth. Il ne va pas seulement retranscrire fidèlement l’émotion de nos chansons, mais il va être capable de se les approprier et les faire évoluer d’une façon dynamique. Je crois que les fans doivent s’attendre à de futurs albums et concerts extraordinaires pour les années à venir. »
A cela l’intéressé ajoute : « les fans d’Iced Earth sont des personnes vraiment, mais vraiment merveilleuses. La musique est si passionnante, qu’ils sont eux aussi passionnants et très loyaux envers le groupe. Et je le suis également. Je suis moi-même un fan d’Iced Earth depuis longtemps. Je partage donc cette même passion et c’est quelque chose que je compte montrer sur scène. Je pense que les fans vont adorer. C’est un grand honneur qui s’est offert à moi de pouvoir faire cela, de faire partie de cette équipe. C’est un rêve qui est devenu réalité. »

Le Sieur prendra donc officiellement ses fonctions en fin d’année pour la suite de leur longue tournée qu’ils entameront cet été. Matt Barlow assurera son rôle sur la plupart des shows estivales en Europe, et Stu Block lui emboitera le pas en novembre pour la suite.

Partager