L’entité d’avant-garde ÖXXÖ XÖÖX dévoile « Lëïth Säë » et sa vidéo…

L’entité française d’avant-garde expérimentale ÖXXÖ XÖÖX est de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle oeuvre vertigineuse revient avec un autre chef-d’œuvre vertigineux. Pour rappel, le groupe est composé de Laurent Lunoir ( IGORRR, ex-WHOURKR ) qui compose et chante ainsi que de Rïcïnn ( Laure Le Prunenec de CORPO-MENTE et IGORRR ) qui assure la partie lyrique et du batteur Isarnos ( Thomas Jacquelin ).

À l’instar d’IGORRR mais pas vraiment dans le même style, ÖXXÖ XÖÖX est un assaut des sens combinant les sons frénétiques du metal le plus sombre aux synthés et aux voix mi-lyriques, mi-grognées des deux vocalistes. Le groupe sortira « Ÿ », son nouvel album, le 29 Novembre via Blood Music. Aujourd’hui, nous avons droit à un premier extrait de la bête avec la vidéo pour le titre « Lëïth Säë », à découvrir en bas de l’article.

Laurent Lunoir commente : « Dans ma langue, Lëïth signifie lumière et Säë signifie esprit, ce qui signifie esprit lumineux. Il agit comme une continuation de Nöc Säë (de Rëvëürt ) et NS2 ( Nöc Säë 2 de Ÿ ) Il symbolise avant tout l’esprit ( ou l’âme ) qui se purifie, devient lumineux et restaure la santé mentale après avoir vécu l’obscurité. C’est l’esprit qui prend conscience des ennuis de la réalité matérielle et s’efforce de se purifier et de s’éloigner de cette réalité et ainsi de rejoindre la pure lumière originelle.

J’ai composé la piste rapidement. C’était une période de ma vie qui était très difficile, j’étais étouffant et je me sentais pris au piège dans l’obscurité, comme si je ne pouvais pas sortir d’un labyrinthe… comme si quelque chose voulait que je reste au sol. Quand j’ai écrit la chanson, j’ai eu le sentiment de me libérer de toutes mes ténèbres, je la ressentais même physiquement, je ne ressentais plus la peur, pas même la mort et le fait de quitter le cube ( la Terre ). »

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.