Le nouveau BABY METAL, ou quand la J-pop rencontre le metal

Le nouveau BABY METAL sortira le 11 octobre 2019 via earMUSIC/Edel.

Les Japonais n’ont peur de rien, ils nous le prouvent avec le groupe BABYMETAL qui est en quelque sorte le chaînon manquant entre la J-pop et le metal. Originaire de Tokyo, le groupe a annoncé la sortie de Metal Galaxy. Depuis 2016, date de la sortie de leur précédent opus, BABY METAL a souffert de profonds bouleversements. Dans un premier temps, ils ont dû faire face au décès de leur guitariste en 2018, Fujioka « Ko-Gami » Mikio ; puis le départ définitif de la danseuse et chanteuse Yui Mizuno, officiellement pour des problèmes de santé.

Depuis est apparu aux côtés de Moa Metal et Su Metal, une nouvelle danseuse et chanteuse : Fujihira Kano de Sakura Gakuin.. Cette dernière est présente sur le nouveau single présentant le nouvel album « PA PA YA, avec en featuring avec le chanteur de hip hop très populaire et acteur thaïlandais F.HERO.

Les kawaii metalleuses ont proposé plus récemment un nouveau titre:  » Shanti Shanti Shanti ».

Concert francophone de la tournée européenne 2020 de Babymetal :

09/02 : Paris, France – Elysée Montmartre

2 réflexions sur « Le nouveau BABY METAL, ou quand la J-pop rencontre le metal »

  1. Dans les trois clips officiels, ce n’est pas Sayashi Riho qui est aux cotés de Su-METAL et MOAMETAL, mais Fujihira Kano de Sakura Gakuin.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.