SLEEP, le météore venant de la planète Stoner/Doom, en tournée française, de passage à la Paloma de Nîmes

Connu pour ses concerts scotchants, le roi du Stoner/doom, a livré son dernier monolithe ‘The Sciences’ en 2019, après avoir lâché un excellent single « The Clarity », annonciateur d’une nouvelle virée dans le monde ritualisé des américains. Reste que le groupe se fait rare sur l’ancien continent – et sa venue en octobre ne se fera que lors de deux dates en France, dont une à la Paloma de Nîmes et l’autre à Paris, au Bataclan.

Le dernier opus de SLEEP « The Sciences » est sorti chez Third Man Records, le label de Jack White. Al Cisnero, officiant aussi au sein d’OM, et Matt Pike de HIGH ON FIRE, associé au « nouveau » batteur Jason Roeder (NEUROSIS), produisent toujours la même formule depuis le premier depuis « Dopesmoker » en 2003 : une musique weedo-sabbathienne, groovy et hypnotique. La premier partie sera assurée à Paris par Pharaoh Overlord et LUCY IN BLUE à Nîmes.

Un week-end qui s’annonce sur les chapeaux de roues !

Pour plus d’infos :

facebook.com/paloma.nimes

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.