Les Lunatiques #2 c’est ce mois-ci ! On en parle ?!

On va se répéter mais chez S-P., on adore les festivals libres, les programmation fines, les choses un peu hors-du-commun. À ce titre, on est obligé de se pencher sur le cas des Lunatiques et sur sa seconde édition qui approche à grands pas. On s’est décidé à plonger un peu plus en avant dans la programmation pour mieux vous donner envie de venir participer à l’évènement.

Donc, pour les non-initiés, Les Lunatiques sont une réunion de différentes associations dans le but de créer un festival éclectique et polycéphale dédié aux musiques saturées ou non-saturées, le tout se déroulant à la MJC de Pacé dans la région rennaise, le 21 Septembre prochain.

Au coeur de ce projet, on retrouve une programmation aussi pointue qu’intelligente : du Kraut Rock des Bataves de GOLD en passant par le stoner de TRANZAT et le rap-noise de BIENVEILLANCE, rien n’est laissé au hasard ! Il y a donc beaucoup de groupes et projets que l’on ne voit pas ailleurs ou tout du moins pas souvent.  Toutes les infos et la billetterie sont à retrouver sur l’event FB ici

Maintenant que tout cela est dit, on va pouvoir se jeter allègrement dans les méandres de la programmation quelques petits conseils avisés…

Pour se mettre en jambe, on va aller kiffer le show de QUENTIN SAUVÉ, à la base bassiste de BIRDS IN ROW, qui s’essaye en solo à la folk. Accompagné de sa seule guitare, il viendra dévoiler une oeuvre plus personnelle, une indie folk de haute facture et débordant d’émotion, pour chanter ses réflexions et ressentiments les plus intimes. 

Puis on ira se jeter dans la gueule du loup avec le show énergique des Parisiens de KADINJA… Un des groupes les plus costauds de la soirée avec un métal progressif et technique très affirmé. Le groupe viendra nous présenter son nouvel album, « Super 90 » paru en début d’année, un album qui tend vers une approche plus conceptuelle, plus rock et encore plus technique qu’auparavant…

Enfin on ira se délecter du seul show français de GOLD ( pas les mecs d’Emile & Images ). Ce groupe néerlandais adepte dark rock, kraut rock psyché nous livrera un show à la gloire de notre civilisation en déclin. Une approche non conformiste et atypique de la musique pour une critique sociétale au vitriol. La beauté et la cruauté se débattent dans un récital époustouflant, rien de jovial mais foutrement hypnotique.

Allez viens ! On va se mettre bien…

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.