Dans la veine d’un Oathbreaker, entre post-hardcore et post-metal, la formation Francilienne Point Mort sort un second Ep !

R(h)ope, le nouvel EP de Point Mort, se trouve depuis Vendredi 06 Septembre, dans les bacs !

Digne successeur de Look At The Sky (2017), R(h)ope repousse une nouvelle fois les limites de Point Mort. Plus torturé, plus désespéré et plus abouti, ce second jet studio affirme l’identité de Point Mort. Entre post-hardcore, post-metal et tourments, la formation Francilienne délivre un genre musical hargneux et hypnotisant. Point Mort propose une musique introspective, écorchée et mélancolique, dans la veine d’un Oathbreaker, ou de The Fith Alliance.

R(h)ope, quant à lui, est un condensé de rage, de vie, de mort mais également d’espoir. Vingt-huit minutes pour cinq titres pendant lesquelles Point Mort tire sur la corde de ses émotions.
« Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, l’empreinte peut se réinventer. L’homme est contradictoire, une ombre dans un tableau imparfait » (La Contre-Addiction)

À noter que la release party de R(h)ope aura lieu à L’Espace B (Paris) en compagnie de Morne, de Verdun et de Fange le 29 Septembre (ces deux derniers groupes sont en tournée en France, notamment à Montpellier, au Black Sheep, le 26 septembre).

 

 

 

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.