Un nouveau titre pour OPETH avec « Heart In Hand » !!

On savait depuis un petit moment qu’OPETH sortirait son treizième album cet automne. Baptisé « In Cauda Venenum », on sait désormais qu’il sortira le 27 Septembre sur Moderbolaget Records / Nuclear Blast.

Pour info, il a été enregistré l’an dernier au Park Studios de Stockholm et l’artwork est signé Travis Smith. En prévision de la sortie imminente, le groupe suédois donnera des concerts un peu partout dans le monde jusqu’à la fin de l’année. ( une seule date française à Paris le 11 Novembre 2019 ).

Enfin, un premier titre s’écoute avec « Heart In Hand » qui renoue largement avec le côté heavy d’un « Pale Communion » ou d’un « Watershed », les growls en moins. Évidemment, le morceau reste dans la continuité extrêmement progressive des précédentes sorties du groupe mais il contient une bonne dose de riffs sinistres et tordus à souhait, chose qui n’était pas arrivé depuis un bon bout de temps. 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.