Pour fêter ses 20 ans d’existence, UFOMAMMUT dévoile une nouvelle version de ses titres avec « XX »…

Considéré comme l’une des expériences sensorielles, cérébrales et psychédéliques les plus intéressantes de la scène doom/stoner/sludge actuelle, UFOMAMMUT a travaillé sans relâche pendant vingt ans. Ce trio, fondé par Poia, Urlo et Vita, a été formé dans une petite pièce au milieu de nulle part dans la province italienne d’Alexandria. À l’époque, leur objectif principal était de survivre à l’ennui, tout en espérant toucher un auditoire plus large. En Septembre, le groupe fêtera ses 20 ans en lançant un coffret spécial comprenant ses huit albums « Godlike Snake », « Snailking », « Lucifer Song », « Idolum », « Eve », « Oro », « Ecate » et « 8 » ainsi qu’un nouvel opus baptisé « XX », le avec des artworks alternatifs et exclusifs.  Ce nouvel enregistrement contiendra six morceaux qu’UFOMAMMUT a voulu revisiter : « Satan », « Plouton », « Lacrimosa », « Infearnatural », « Mars » et « Destroyer » qui ont été réenregistrés lors de la récente tournée européenne du groupe.

Le groupe commente: « Nous avons pensé qu’il serait bien de célébrer nos 20 ans en tant que groupe avec quelque chose de différent. Nous voulions rassembler toute notre musique au même endroit, mais nous voulions aussi faire quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Nous avons décidé de jouer une version différente de certaines de nos chansons, et de ces expérimentations, un « côté acoustique » a émergé. Nous sommes très fiers du résultat. »

En guise d’avant-goût, nous avons droit au titre « Mars » capté en live et que vous pouvez retrouver ci-dessous… À noter que le groupe se produira au Motocultor XIII, au mois d’Août prochain !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.