Playlist Sound Protest de Février – le plus court et le pire de tous…

logo Sound Protest

Si Février est bien le mois le plus court de l’année, il est aussi souvent considéré comme le pire… En Février peu d’activités, peu de récoltes : quelques vacances au ski, des mômes qui braillent, des jambes cassées, de la neige à toutes les sauces, des prémices d’avalanches sociales, encore quelques semailles de grogne, de révolte et de colère, de l’aveuglement, puis un soupçon de résignation. En somme une odeur sournoise de lacrymogène mêlée au doux parfum d’une tartiflette sortant tout juste du four : de la déprime, du gras et de la haine.
Mais historiquement, Février c’est également le mois des fêtes romaines expiatoires appelées Fébruales. Durant cette période, des sacrifices et des offrandes étaient alors faits aux dieux infernaux en l’honneur des morts. Nous avons décidé de remettre au goût du jour ses anciennes traditions en offrant à la vindicte populaire notre sélection musicale mensuelle… Profitez-en, ça ne durera pas !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.