Un premier extrait de WASTE SPACE ORCHESTRA ( DARK BUDDHA RISING + ORANSSI PAZUZU ) est ( enfin ) disponible…

image article Un premier extrait de WASTE SPACE ORCHESTRA ( DARK BUDDHA RISING + ORANSSI PAZUZU ) est ( enfin ) disponible...

L’entité finlandaise ORANSSI PAZUZU et l’amas moléculaire suédois de DARK BUDDHA RISING se sont unis pour créer le groupe WASTE OF SPACE ORCHESTRA. Sur le papier, en connaissant un peu le pedigree des deux groupes, on peut s’attendre à tout de la part des 10 musiciens présents sur le projet.Initialement prévu pour un live au Roadburn, l’équipée a tout de même choisi d’enregistrer un petit quelque chose… Un premier album, baptisé « Syntheosis« , est donc prévu pour le 5 Avril prochain chez Svart Records. D’après les premiers échos, l’album peut être assimilé à un metal psychédélique stimulant, une performance d’une heure composée de neuf parties. L’œuvre raconte l’histoire de trois êtres et de leur recherche profonde de la Connaissance. Ça promet !!

Aujourd’hui, le groupe nous offre donc un premier titre issu de l’album avec la vidéo « Seeker’s Reflection ». Vesa Ajamo commente: « Après avoir vu à travers les yeux du chaman, le Chercheur commence son voyage à partir de morceaux altérés de la réalité. La syntheosis est comme un trou noir ; une fois que le Chercheur est sous son attraction gravitationnelle, il n’y a plus de retour possible. »

Partager