Les albums des Grecs de Rotting Christ adaptés en un jeu de rôle de dark fantasy

Le successeur de « Rituals » (2016) , des Grecs de ROTTING CHRIST, baptisé « The Heretics », sortira le 15 Février prochain via Season of Mist. Mais en parallèle, on découvre qu’un partenariat d’un nouveau genre va voir le jour avec un accord avec un éditeur montpelliérain de jeu de rôle, Batro’Games.

Les accords de licence entre le domaine du jeu de rôle et les romans sont légions, mais avec un groupe de death-black metal, c’est une nouveauté. ROTTING CHRIST officie depuis trente ans dans le metal extrême le plus pur, auréolé d’une riche imagerie et de textes recherchés, baignés de mystiques. Une richesse qui n’a pas échappé à l’éditeur Batro’Games, réputé pour ses jeux rock’n’roll, comme Planète Hurlante, avec ses créatures mutantes et ses artefacts technologiques vivant dans des zones irradiées.

Ce jeu de rôle musical, de dark fantasy, s’inspire des chansons du groupe. Batro explique : “Le métal est une musique puissante et inspirante. Depuis longtemps, nous cherchons à mêler musique et jeu de rôle. Nous travaillons sur des règles innovantes (le “système Maestro”), qui introduit les guitares, la basse, la batterie et d’autres instruments rock dans un monde dark fantasy. »

“Rotting Christ compose du Black Metal occulte inspiré des philosophies mystiques et peu connues issues de différentes cultures et de l’Histoire humaine, explique Sakis, le leader du groupe. “C’est une musique qui parle directement à l’âme des auditeurs et qui les emmène dans un majestueux voyage”.

Les playtests ont débuté. L’univers est inspiré par les albums Aealo, Kata et Rituals publiés par le label Season of Mist.

Les personnages-joueurs, des musiciens metalleux, exploreront une dimension démoniaque afin de sauver le groupe Rotting Christ. Le groupe est perdu dans Jérusalem-Byzance, une cité labyrinthique. Les héros joueront leur musique ensorcelée contre les hordes du Christ Pourrissant !  »

Les Erinyes, des esprits vengeurs réunissent leurs forces pour lutter contre lui en guidant des musiciens élus, car la musique a créé le monde… et le détruira à l’Apocalypse.
« The Heretics », sortira le 15 Février prochain via Season of Mist

 

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.