La très déjantée multi-instrumentiste Sarah Longfield nous en fait voir de toutes les couleurs en mettant en écoute intégrale son album !

On l’avait découverte aux côtés de Rob Scallon dans sa reprise au ukulé de Slayer ‘God Hates Us All’, et elle revient démontrer toute l’étendue de son talent et l’étendue très large des styles de musique qu’elle aime jouer et composer.

Cette jeune femme de Wisconsin possède de multiple talents et est devenu rapidement une star de youtube.  Son album sorti chez Season of Mist le 30 novembre le prouve. Intitulé  ‘Disparity’, il est le témoin de ses prouesses musicales et de la variété de ses goûts musicaux.

Après avoir jouée pendant des années du piano et du violon, SARAH LONGFIELD a trouvé sa véritable voie musicale avec l’usage de sa première guitare à 7 corde à l’âge de 13ans. Ses premiers Ep appelés ‘Zeal’ (2011) et ‘Par Avion’ (2012) ont reçu un accueil chaleureux de la presse et de ses fans.

En 2012, la jeune femme forme son propre groupe, THE FINE CONTSTANT, localisé à Madison, et commence à jouer dans le monde entier. Avec ce groupe progressif, elle réalise un premier album  ‘Myriad’ en 2012 et un deuxième ‘Woven in Light’ en 2015.

 

SARAH LONGFIELD a été nommé parmi les 15 meilleurs guitaristes de guitares à 7 et 8 cordes par Guitar World.

Pour soutenir la sortie de ce nouvel album, elle a déjà prévu une série de tournée en Europe et aux États-Unis. En septembre, elle sera en tournée avec WINTERSUN et NE OBLIVISCARIS en Amérique.

Avec ce nouvel opus ‘Disparity’, SARAH LONGFIELD prouve que sa versatilité n’est pas une limite quand on joue une myriade d’instruments.   

 

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.