Sworn Enemy (« New-York Hardcore ») fête les 15 ans de leur 1er album mythique, aux côtés des furieux brésiliens de Surra (Thrash Hdc) à Montpellier, le 23 octobre à la Secret Place

SWORN ENEMY & SURRA EN TOURNÉE

SWORN ENEMY se compose de cinq membres issus de la célèbre et très influente scène « New-York Hardcore » des années 2000. Déjà actifs dès 1997 sous le nom de Mindset, c’est en 2001 que les membres rebaptisent le groupe Sworn Enemy et sortiront deux EP « Negative Outlook » ainsi que « Integrity Defines Strength » sur Stillborn Records, le label de Jamey Jasta (Hatebreed).

En 2003, Sworn Enemy signe avec Elektra Records et sort finalement son 1er album « As Real As It Gets », qui constitue le véritable acte de naissance du groupe. Pour beaucoup de fans, cet album est considéré comme essentiel dans le genre metal hardcore, où le groupe revendique ses influences thrash. Aujourd’hui avec pas moins de 4 albums de plus dans leur discographie, les Sworn Enemy partent à nouveau sur les routes et reviennent sur scène pour fêter les 15 ans de leur 1er album mythique « As Real As It Gets » qu’ils joueront en entier ce soir-là !

image article Sworn Enemy ("New-York Hardcore") fête les 15 ans de leur 1er album mythique, aux côtés des furieux brésiliens de Surra (Thrash Hdc) à Montpellier, le 23 octobre à la Secret Place

Avec un brésil en crise, après l’élection présidentielle menant au pouvoir Jair Messias Bolsonaro, un populiste d’extrême droite, nul doute que les thrasheurs brésiliens de SURRA auront la rage au ventre. Groupe anti-fasciste, originaire de la région de Sao Paulo, Surra a forcément des accents de Sepultura, période Chaos A.D. Surra sort ‘Bica na Cara’ en 2012, distribué par des labels indépendants appartenant à des membres de Ratos de Porao, le mythique groupe de punk hardcore brésilien. Puis, Surra enchaîne en 2016 son premier album ‘Tamo Na Merda’, titre que l’on pourrait traduire par  » On est bien dans la merde !’, tout un programme !

https://www.surrahc.com.br/

PLUS D’INFO sur http://letafeurmag.blogspot.fr/

EN CONCERT à Montpellier, le 23 octobre à la Secret Place

Partager