Playlist Sound Protest de Septembre – C’est la rentrée !

C’est la rentrée !! Pour vous comme pour nous. C’est la rentrée aussi pour les artistes et leurs éditeurs : les maisons de disque… Et c’est encore une fois une nouvelle rentrée, entre écoeurement et frustration. On est submergé par les sorties : trop de choses, trop de projets sortent en même temps. À tel point qu’entre les livres, les albums, les séries et les films, on ne s’en donne même plus à coeur-joie, on est comme assailli de toutes parts et à deux doigts de souffrir du syndrome de Stendhal. Alors on le répète tous les ans, comme un marronnier : la rentrée c’est trop !

On se dit que c’est encore un joli coup des golden boys de l’art et de la musique. On s’énerve. Car nous le savons bien : ce ne sont pas ou plus les artistes qui décident des dates de sorties de leurs albums mais bien leurs banquiers ; ces hominidés à mâchoires de loup souvent déguisés en pingouins rockers, haleine champagnée et peau trop propre pour être honnête. Alors qu’attendons-nous pour inverser la tendance ? Qu’attendons-nous pour faire flamber ces maisons de misère et démonter une par une les pierres de ces édifices où l’argent et le temps font loi ? Ne pourrions-nous pas retourner à une approche plus sauvage ? À ce grand rut, cette grande ripaille faite d’art, de sang et de sueur ; l’époque où les rockers efflanquaient les groupies et où les fans vidaient bars et caves, sans peur ou soucis du rendement et du lendemain ?!

Merde quoi ! Enfin bref, c’est la rentrée.

C’est la rentrée et on est énervé parce qu’on a pas envie que ce soit la rentrée alors on s’en prend au premier venu. Puis, on se rassérène, on se met à écouter toutes ses sorties, on vous fait une playlist et on se dit qu’au final, cette rentrée n’est pas si mal que ça !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.