MOTOCULTOR 2018 : la prog’ passée au microscope #002 MYRKUR ( Folk-Black / Danemark )

MYRKUR est le one-woman-band de la jolie danoise Amalie Bruun… Bien que le mot signifie « obscurité » en islandais, la musique de Bruun englobe bien plus que cette seule dimension. Profondément ancrée dans ses racines nordiques, et donc influencée par la Nature, le folklore scandinave et la mythologie, MYRKUR demeure une création atypique parfois brutale, parfois plus délicate et féminine. En effet, avec ces éléments folkloriques et ces choeurs qui abondent, Bruun a su élaborer une sorte d’équilibre mystique et intouchable entre obscurité et lumière.

Même si dans sa musique on retrouve les influences d’ULVER, de DARKTHRONE, ou encore d’ENSLAVED, Brunn apporte une perspective tout à fait nouvelle à la scène black metal, dégageant une vraie puissance, mais la teintant de passages plus atmosphériques. Après « M » sorti en 2015, c’est avec « Mareridt » qu’elle explose aux yeux du public. Sur ce dernier, elle met plus en avant son chant clair éthéré et ses sculptures sonores folkloriques, offrant au monde une musique hiémale, glaciale mais pas glaçante, tantôt capricieuse, tantôt problématique et tempêtueuse. Une pluie de grêle tungstique aussi courte qu’intense, entre mélancolie et contemplation.

À découvrir d’urgence sur la Massey Ferguscène à partir de 22h20, le Vendredi 18 Août !

Et pour les billets ça se passe par ICI !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.