Le réalisateur Doug Brown va sortir « Slave To The Grind » : le premier documentaire sur l’histoire du Grindcore !!

image article Le réalisateur Doug Brown va sortir "Slave To The Grind" : le premier documentaire sur l'histoire du Grindcore !!

Étant donné ses multiples décennies d’existence et les groupes influents qui ont participé au mouvement, il peut paraître difficile de croire que, jusqu’à présent, aucun documentaire sur le Grindcore n’avait été réalisé. En même temps, essayer d’expliquer l’impact sur la musique actuelle d’un genre entier en une heure et demie est une tâche si ce n’est décourageante, qui peut en tout cas s’avérer relativement difficile. Mais c’était sans compter le travail acharné du réalisateur canadien Doug Brown

image article Le réalisateur Doug Brown va sortir "Slave To The Grind" : le premier documentaire sur l'histoire du Grindcore !!

En effet, Doug Brown a lancé ce projet pharaonique en 2015 avec une campagne de financement participatif qui a permis d’amasser 19 681 $ ( l’objectif initial était de 12 000 $ ). On peut donc dire qu’il y avait une demande pour la création d’un film en profondeur sur ce genre si particulier et souvent mal compris qu’est le Grindcore. Baptisé « Slave to the Grind », le film est donc le premier documentaire officiel sur le Grind, et est composé d’interviews avec de nombreuses sommités du genre, ainsi que des tonnes de séquences de concerts soumis par les fans. Une grande partie de « Slave to the Grind » tourne autour des origines du genre, les groupes pionniers, comment le sont-ils devenus, leurs influences punk / hardcore / metal et comment ce son dur et dissonant est né.

Pour info, le film voit intervenir Mark « Barney » Greenway ( NAPALM DEATH ), Oscar Garcia ( TERRORIZER ), Dan Lilker ( BRUTAL TRUTH ), Scott Hull ( PIG DESTROYER ), Tim Morse ( ANAL CUNT ), Bill Steer ( CARCASS ), Richard Johnson ( AGORAPHOBIC NOSEBLEED ), ainsi que Mel Mongeon et Topon Das ( FUCK THE FACTS ), pour n’en nommer que quelques-uns. Il sortira en Septembre 2018 mais des projections auront lieu au cours de l’année. De plus, un court teaser est déjà disponible ci-dessous ! 

Pour plus de renseignements : https://www.grindcorefilm.com

Partager