Report – Cannabis Corpse à la Secret Place de Montpellier, 28 mars

Report LIVE-  CANNABIS CORPSE + ALTERED BEAST-

Sur le papier, Cannabis Corpse apparaît tout à la fois comme un sympathique second couteau dédié au culte du légendaire Cannibal Corpse et un vétéran avec dix ans de pratique de l’orthodoxie death metal. C’était sans compter sur l’énergie, l’investissement sur scène et la bonhomie de Philip ‘Landphil’ Hall, leader charismatique de Cannabis Corpse et bassiste des tonitruants Municipal Waste.

Mercredi 28 mars 2018 – SECRET PLACE – MONTPELLIER

Programmé un concert un mercredi soir est toujours un peu risqué et le public commencera à arriver sur la première partie, les français d’Altered Beast. Pratiquant un metal teinté du groove du début des années 90, le groupe de Béziers délivre une solide prestation offrant une synthèse de riff mainstream de cette grande époque. Avec une touche de groove qui nous fait revenir avec une certaine nostalgie vers l’undergroud français de la décennie citée, on navigue avec plaisir en terres connues entre le thrash et le death des Grands Anciens Loudblast ou Massacra. Le public souriant et relax s’échauffe dans le pit sur une reprise bien exécutée de ‘Roots bloody roots’ de Sepultura. La salle de Saint Jean de Védas se réchauffe alors et les sweats à capuche noires, vestes à patch, cheveux courts ou longs, et diverses générations de metalleux saluent l’honorable prestation d’Altered Beast.

On hume la bonne humeur générale en profitant de la cour aménagée de la Secret Place en s’enfilant une bière en attendant l’arrivée des américains.

Et premier constat : ils vont débarquer avec un énorme son ! Cannabis Corpse a tout simplement la classe américaine avec une envie d’en démordre incroyable. Et si leurs trois premiers albums ne nous avaient pas laissé un souvenir impérissable, à l’image de leur dernier opus Left Hand Pass (2017), le groupe a acquis ici un niveau d’excellence qui se fera ressentir tout au long de la soirée. Déjà, la présence de Philip ‘Landphil’ Hall et son jeu de scène stoner-zombie, fun et death old-school, avec ses yeux exorbités et exhortant le public à crier : « Weed ! » donne le ton. Si sa dévotion envers Cannibal Corpse joue un rôle important dans sa musique, il en a surtout extirpé l’aspect groovy, les mi-tempo ravageurs et les solos mélodiques et hargneux. Entre deux titres, Landphil nous résume ses paroles hilarantes et référencées aussi du côté de Lovecraft par : ‘C’est l’histoire d’un mec qui s’est fait piqué toute sa weed par des zombies ». Ses musiciens sont des frères d’armes parfaits pour cette tournée européenne, avec une mention spéciale pour RAY SUSHY le guitariste de SIX FEET UNDER et Hallhammer le batteur au regard de mort-vivant. Techniquement très bon et au-dessus de la masse grouillante des death metalleux de tout bord, Cannabis Corpse se placera ce soir comme un des meilleurs groupes de death de l’année et que demander de plus ? !

Tous nos remerciements à l’équipe de la Secret Place et à Geoffrey.

http://tafproduction.blogspot.fr/

Prochains concerts :
Mercredi 11 avril 2018 – 20h – Secret Place –
MALEVOLENCE Metal – UK
label BDHW Records
Jeune groupe britannique de metal, Malevolence se positionne comme l’hybride bâtard de Pantera, Biohazard, Hatebreed, Life of Agony et Lamb of God.
NOTHING FROM NO ONE Hardcore – Montpellier

https://www.facebook.com/events/141947956546724/


Dimanche 15 Avril – SECRET PLACE / 14€
Deez Nuts (Hardcore/Punk – Melbourne)
Ils nous arrivent de Melbourne avec un nouvel album sur le label CENTURY MEDIA
REAL DEAL (Hardcore – Tours)
https://www.youtube.com/watch?v=f-GPaGQM4Gs

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.