Découvertes du Hellfest 2018 : La prog’ passée au microscope #001 : CARNIVORE A.D. (ex. Type O Negative )

Retour sur la programmation 2018 du HELLFEST, et des noms à l’affiche qui nous paraissent excitants et qui nous feront certainement vibrer les 22, 23 et 24 juin prochains. Car il est parfois difficile de faire son choix, nous allons essayer de mettre en avant les artistes un peu à part, les perles à ne pas manquer.

Il est des périodes dans la vie qui marquent les esprits, il y a des groupes dans le metal qui marquent toute une vie. Il y a alors des albums qui ont marqué l’histoire : qui ne souvient pas du jour où il a écouté pour la première fois le chant lascif de PETER STEELE sur le mythique ‘Bloody Kisses’ de Type O Negative ?

Avant l’explosion du metal gothique avec Type O Negative, Peter Steele dès 1982 pratiquait une formule assez inédite de hardcore crossover tout aussi provocatrice sous le nom de CARNIVORE. Peter nous ayant quitté en avril 2010, deux des membres originaux reviennent sous le nom de CARNIVORE A.D. : le guitariste Marc Piovanetti et le batteur Louie Beato.

Le chanteur Baron Misuraca, recruté pour le live et lui aussi originaire de Brooklyn, possède une incroyable ressemblance physique et de tonalité de voix avec Peter Steele. Misuraca officie dans Vasaria un groupe de metal gothique formé lui aussi en 1986.

Carnivore A.D. rejoue en live ‘Carnivore’ sorti en 1986 aux influences thrash et ‘Retaliation’ sorti l’année suivante. Sur ces enregistrements, on retrouve la voix chaude et déjà envoûtante si caractéristique du géant new-yorkais comme sur ce titre issu du premier album.

Des titres provocateurs comme ‘Jesus Hitler’ sur leur second et dernier album ‘Retilation’ prennent des accents évident de Black Sabbath pour les plus perspicaces.

Vont-ils mettre tout le monde d’accord sous l’ALTAR le vendredi  22 juin ?

 

Lien – www.hellfest.fr/

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.