Le Heavy Metal dans les films #5

Pour commencer ce 5ème volet, je souhaite rendre hommage à Pat Torpey batteur du groupe Mr Big, récemment emporté par une maladie. Bien sûr, je ne le connaissais pas personnellement mais à chaque fois qu’un artiste faisant partie d’un groupe qui a bercé mon adolescence part trop vite cela me provoque un petit pincement au cœur et je tenais à le dire à ma façon.

Pour ce qui est de la participation du groupe Mr Big à une B.O, je retiens le titre Shadows du long métrage Navy Seals sorti en 1990 avec notamment comme acteur Charlie Sheen.

Second choix et quel choix !!! Là je vous parle d’un petit chef d’oeuvre. Bon ok j’en rajoute un peu…Mais bon, je suis archi-fan de Jon Bon Jovi qui a entre autres, composé la B.O du film Youngs Guns 2.

Dans ce western sorti en salles en 1990, on retrouve des jeunes acteurs comme Emilo Estevez, Kiefer Suntherland (24 heures chrono), Lou Diamond Phillips (la bamba) et Christian Slater (pleins de bons films!!!)

 

Pour finir ce billet, juste une petite touche d’humour avec un film, je dirai même un nanard du nom de Bigfoot (2012) dans lequel Alice Cooper fait une apparition.

Ok, il n’est pas question ici de B.O Metal mais la séquence de notre idole est accompagnée d’un titre joué sur scène.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.