ça va être léger en avril à Montpellier : Havok, Darkest Hour, Cephalic Carnage et Harlott à la Secret Place !

SAMEDI 21 AVRIL – SECRET PLACE

 

HAVOK, THRASH Metal – formé en 2004 au Colorado-  le gang de thrasher infatigable s’est forgé une identité unique avec leurs quatre albums. Une formule encore plus accomplie avec la sortie en 2017 de son 4ème album : ‘Conformicide’. Les thrashers ont su renforcer l’héritage de leurs aînés d’une touche crossover, speed et techno-thrash où l’on ressent par exemple les influences et la rage d’un Dave Mustaine de l’époque ‘Rust In Peace’. Avec ‘Conformicide’, il signe leur premier album chez Century Media. Quand la basse se laisse aller à la technique du slap, et à une rondeur rare dans ce genre musical, on ne sera pas surpris de constater qu’elle est tenue par Nick Schendzielos ayant officié chez Job for a Cowboy et Cephalic Carnage. ‘Conformicide’ est un impressionnant manifeste d’une plus grande ouverture musicale de la scène thrash !  On le répète : Havok tirera en rafales sur cette tournée nucléaire !

Quelle surprise de voir le retour de CEPHALIC CARNAGE sur cette tournée ! Laissé sur le carreau il y a sept ans avec leur dernier opus ‘Misled by Certainty’, depuis la muse du death metal deviant ne semble plus avoir visité ses membres aguerris. Cette tournée serait-il l’annonce que nous attendons : le retour des cultissimes auteurs du classique album ‘Anomalies’ en 2005 ?

Darkest Hour- le metalcore de la bande Washington D.C. n’a pas changé son fusils d’épaule depuis 1996. Ils viennent défendre Godless Prophets & the Migrant Flora et ils frappent fort comme s’il s’agissait d’ouvrir les portes de l’enfer à coup de riffs brutal. Il existe plusieurs manière d’aborder Darkest Hour, certains y verront des influences du côté de death melodic de Dark Tranquility, d’autres encore la rage d’un groupuscule punk originaire aussi de la capitale U.S comme Minor Threat. A vous de juger live !

Darkest Hour –

HARLOTT

Les australiens fans de Thrash sont de retour en Europe en avril !  Andrew Hudson commente :  » Nous sommes extrêmement excités à l’idée de revenir en Europe pour faire partie de ce line-up de quelques uns de mes groupes favoris. On a hâte de passer par ses pays que nous avions visités en 2015 avec Annihilator et on vous prépare notre plus rapide et furieux show que nous avons jamais fait !  »

HARLOTT vient de sortir son troisième album Extinction en avril 2017 via  @Metal Blade Records L’album contient 12 titres remplis de riffs rageurs, et un mix. de mélodies et de groove rendant le tout divers et parfaitement adapté pour rendre hommage au plus grand de la scène, et envoyer une nouvelle vague de Thrash sur la planète !

 

Liens utiles :

HAVOK (thrash) havokband.com
DARKEST HOUR (melodic death) officialdarkesthour.com
CEPHALIC CARNAGE (grind/death) facebook.com/CephalicCarnage
HARLOTT (thrash) facebook.com/HarlottOfficial

La Secret Place met à disposition une NAVETTE à partir de 20h pour vous rendre à la salle de concert.
Rendez-vous à l’arrêt La Condamine Tram L2 Dir. Saint Jean de Védas, 50 cts par personne
Appelez le 09 64 00 87 11, nous arrivons en 10 minutes !

TAF PRODUCTION
Tel : 09 50 23 37 81
Fax : 09 55 23 37 81
http://toutafond.com/

 

Tour w/ Havok, Darkest Hour, Cephalic Carnage, Harlott

 

13.04.18 Switzerland Aarau @ Kiff

14.04.18 France Lyon @ CCO Villeurbanne

15.04.18 Spain Barcelona @ Bóveda

16.04.18 Spain Madrid @ Caracol

 

21.04.18 France Montpellier @ Secret Place

22.04.18 France Paris @ Petit Bain

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.