SUBROSA dévoile un extrait de son live au ROADBURN…

image article SUBROSA dévoile un extrait de son live au ROADBURN...

Nos amis de Salt Lake City, les doomeux de SUBROSA, s’apprêtent à sortir « SubDued: Live at Roadburn 2017″, leur premier album live et acoustique. Il sortira le 1er Décembre sur Burning World et Roadburn Records, il a été capté, comme son nom l’indique, au ROADBURN 2017.

En vue de cette sortie, le groupe nous lâche un premier extrait avec « The Mirror », un titre de 2006 qui figurait sur une des premières démos du groupe ( vous pouvez le retrouver en bas de l’article ). La chanson raconte l’histoire d’une femme qui, de son propre aveu, « a choisi la facilité ». Elle se marie et a cinq enfants en cinq ans parce que c’est « son devoir ». Mais un jour son mari la quitte, elle se retrouve alors seule, pauvre et pleine de regrets. Au final, elle ne blâme pas son mari, mais elle-même pour ne pas avoir vu l’erreur de son choix de vie. “I just look in the mirror and I find I only have myself to blame” disent les paroles juste avant la morale ultime : “You gotta push against the current to get somewhere.”

image article SUBROSA dévoile un extrait de son live au ROADBURN...

Ce « SubDued » est synonyme pour SUBROSA de dépouillement puisqu’ils ont le temps d’un show lâché la distorsion au profit d’une représentation plutôt acoustique. Mais c’est aussi quelque chose de spécial et d’exclusif dans le sens où la setlist est composée uniquement d’anciens morceaux comme « Whippoorwill », « The Inheritance » ou « Cosey Mo », revenus soudainement à la vie grâce à des arrangements remaniés, une mélodie méditative, un équilibre rythmique minimaliste et une présentation magistrale. SUBROSA passe ainsi de doom de chambre teinté goth’ à une sorte de néo-folk exploratoire… Joli coup !

[bandcamp width=350 height=470 album=738448452 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false]

 

 

Partager