Le Heavy Metal dans les films #4

Dans ce 4ème billet, je vous propose quelques vidéos des années 80, début 90, qui devraient vous rappeler de vieux souvenirs.  A cette époque, de nombreux morceaux Metal, ont été utilisés pour sonoriser des films d’actions.

Pour commencer, vous vous souvenez certainement du fameux Over The Top sorti en 1987, dans lequel Sylvester Stallone au sommet de sa forme et de sa popularité, tient le rôle d’un chauffeur routier qui fait tout pour récupérer son fils à son beau père. Dans la B.O, vous pourrez decouvrir ou redecouvrir le morceau Winner Takes It All de Sammy Hagar rentré 2 ans plus tôt dans Van Halen.

Mon second choix est à nouveau tiré d’un film avec Stallone, le cultissime Cobra, sorti en 1986, dans lequel, entre parenthèse, vous pourrez apercevoir sa femme Brigitte Nielsen et dans le rôle du méchant garçon, l’acteur Brian Thompson qui sera plus tard un alien dans la série culte X Files.

Dans cette vidéo, vous pourrez admirer le look et la gestuelle kitchissime de Jean Beauvoir (Ndlr : compositeur entres autres de quelques titres pour Kiss et compositeur principal de l’excellent groupe Crown Of Thorns, pas les suedois hein !!!).

Pour terminer, je tiens à vous faire partager un titre d’un de mes groupes préféré, RATT. Ultra connu aux US au milieu des 80’s, ce combo aura connu son dernier moment de gloire avec sa participation à la B.O du film Point Break avec Patrick Swayze et Keanu Reeves.

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.