Le Heavy Metal dans les films #3

Pour ce billet, je continue à vous faire voyager dans mes souvenirs d’adolescence, avec un de mes genres cinématographiques de prédilection, les séries et films d’horreurs.

Si vous êtes vous même amateur de ce style, vous vous souvenez certainement des franchises comme Freddy, Vendredi 13, du film Shocker, sans oublier la série Les Contes De La Crypte. Mais saviez vous que plusieurs groupes Metal ont collaboré à ces films et créés des morceaux utilisés pour les soundtrack ?

Ainsi, le groupe américain Dokken, très populaire aux USA et au Japon dans les années 80, a sorti en 1987, l’album Back For The Attack dont un clip sera réalisé pour la BO du 3ème volet Les Griffes Du Cauchemard. 

Dans Vendredi 13, chapitre 6 : Jason le mort vivant, une grande figure du Shock Rock, Alice Cooper fera une apparition dans une des scènes. Plusieurs de ses titres seront aussi empruntés pour la bande son. Par ailleurs, je retiendrai le clip He’s Back: the man behin the mask, dont les images seront directement extraitent du long métrage.

Enfin, pour Shocker réalisé par Wes Craven en 1989, c’est au tour du groupe Dangerous Toys, moins connu dans nos contrées, de participer à la fête. Sans oublier Megadeth avec une superbe reprise de No More Mr Nice Guy.

Je terminerai cet article par la série  Les Contes de la Crypte, dont les plus jeunes se souviennent certainement puisqu’elle était diffusée vers 1993 sur la chaine M6 . La BO comporte plusieurs morceaux de heavy metal dont un du groupe Anthrax, avec John Bush à l’époque, qui a retenu toute mon attention.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.