Le Heavy Metal dans les films #1

Çela fait un moment que j’ai envie de vous parler de la musique Metal dans le 7ème art, alors aujourd’hui, je me lance.

Lorsque l’on évoque l’utilisation du Heavy Metal au cinéma, on pense directement à Wayne’s World ou à Tenacious D, car ils ont rencontré un bon succès dans les salles obscures hexagonales, mais je préfère vous dévoilez des films moins connus dans lesquels vous pourrez retrouver notre style de musique préféré.

Mon premier coup de cœur est pour «The Stoned Age» sorti en 1994 aux US.

Un jour, par hasard, je suis tombé sur la k7 vidéo dans le vidéoclub où j’avais l’habitude de louer pour 5 francs des longs métrages d’horreurs.

Quand j’ai aperçu la jaquette avec deux «metalleux» en couverture, je n’ai pas réfléchi 107 ans pour la prendre.

Il faut rappeler que nous étions en 1994/95 et qu’ il n’y avait pas internet, mais uniquement des fanzines et des magazines spécialisés, en vente par correspondance à des prix fous, pour nous faire notre propre culture musicale.

Je ne vais pas vous spoiler toute l’histoire mais celle ci est assez simple. Deux potes, Joe et Hubbs, font tout pour trouver des fêtes avec si possible de l’alcool et de la compagnie féminine (vous aurez bien compris de quoi je parle ). 😉😉😉

Le souci pour nos compères, réside principalement dans le fait qu’aux States la vente d’alcool est très réglementée (interdiction de vente avant 21 ans).

Les deux joyeux lurons vont alors faire ce qu’ils peuvent pour remédier à ce problème : faux papiers, copiner avec des loosers … ils vont même arriver à se faire inviter chez deux filles, mais chut, pour l’instant je n’en dis pas plus.

Pour revenir à la B.O de The Stoned Age, le Heavy Metal y est clairement présent, notamment lors des scènes loufoques.

Vous pourrez y reconnaître certains morceaux de Black Sabbath, Montrose, Ted Nugent, Deep Purple…et y découvrir une scène qui me fait encore mourir de rire 25 ans plus tard, avec le titre « Don’t Fear The Reaper » du groupe Blue Öyster Cult.

Note:17/20

Trailer :https://youtu.be/SuPtrBufy5Q

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.