Report – La tournée Madball, H2o avec Unfit et Full in your Face est passée à la Secret Place de Montpellier. Hardcore still lives !

image article Report - La tournée Madball, H2o avec Unfit et Full in your Face est passée à la Secret Place de Montpellier. Hardcore still lives !

En guise de préambule, rendons grâce à l’équipe de la Secret Place qui depuis 15 ans a su préserver la fougue de sa jeunesse et nous offrir une telle affiche ce soir. Deux géants de la scène hardcore étaient présents, qui se succèdent avec un son parfait, sur un site adapté et convivial, et une soirée à l’allure de mini-festival où le public est venu très nombreux célébrer avec ses idoles une scène toujours vivace.

Secret Place – Montpellier

Une fois franchi l’entrée avec un accueil souriant et relax, on entre dans une cour remplie de fans arborant les sweats à capuche colorés, rouflaquettes dehors, cheveux courts ou longs, on hume la bouffe de qualité servie dans le foodtruck, et calcule la file d’attente gérable pour le bar. Programmé un mardi, on sort du travail en ruant et malgré nos efforts, nous arrivons trop tard pour apprécier les locaux de l’étape : FULL IN YOUR FACE( HxC – Aix ) et UNFIT (Marseille).

Mais les rangs se sont déjà resserrés dans la salle montpelliéraine quand H2o (Hardcore Punk – New York) entame ses premiers riffs météores, savant mélange de Hardcore et de Punk mélodique. Il entraîne instantanément dans le pit, mosheurs et, à notre grande surprise, un grand nombre de mosheuses venue participer à la fête. Depuis leur année de formation en l’été 1995, et après sept albums au compteur, Toby Morse, ancien roadie des Sick of it All, mène toujours la barque ! Ferveurs conquérantes et naturels démonstratifs font de H2o les frères d’armes parfaits pour une tournée avec MADBALL. Comme beaucoup on attendait le tube ‘Nothing to prove’, où le groupe prouve sa sincère affection pour son public. Et malgré une date en semaine, il justifiait à lui seul le déplacement.

Démarré à la fin des années 80, les new-yorkais de MADBALL nous régalent de leur Hardcore depuis 29 ans.

Si l’entité MADBALL a su évoluer, elle n’oublie pas les débuts du groupe en nous servant dès le début du set des brûlots comme ‘Smell The Bacon’ ( de l’Ep ‘Ball of Destruction’ 1989). La fusion avec son public est déjà totale quand il enchaîne avec ‘We The People’ (Infiltrate The System 2007 ). Le chanteur historique du groupe new-yorkais, l’indestructible Freddy Cricien, durcit sa voix et le ton, quand il détache sa chevelure sur ‘Across your face’. Nous voilà revenu en 1992, avec des titres emblématiques ne dépassant pas les 1min 20. Les casquettes de coreux s’agitent sur ‘Face to face’ et on joue des coudes dans la fosse. Exceptionnellement, la Secret Place a mis ses crash barrières devant la scène, et malgré le rythme effréné avec lequel le groupe enchaîne les titres, on perçoit la bonne humeur générale, ni grands coups de latte, ni visages tuméfiés quand il relance la danse des furieux avec ‘DNA’ issu de l’excellent dernier album.

MADBALL sait faire rimer longévité avec qualité, personne ne pourra affirmer le contraire en ayant assisté à cette soirée mémorable. Ils brasseront toute leur discographie, n’oubliant aucun titres iconiques : ‘Hold it Down’, ‘Born strong’ ou ‘All or nothing’. La dernière ligne droite, alors que Freddy entame sa troisième bouteille d’eau, et que la Secret a dépassé tous les records de chaleur, n’est plus faite que des morceaux iconiques ‘Infiltrate The System’, ‘Pride’, ‘Heavenhell’ et sa basse grondante, se terminant par l’hymne ‘Doc Marten Stomp’.

1H20 d’un set tout en énergie, d’une version king size du Hardcore et bigger than life : Hc still lives !

image article Report - La tournée Madball, H2o avec Unfit et Full in your Face est passée à la Secret Place de Montpellier. Hardcore still lives !

PROCHAINE DATE à la Secret Place :

Rendez-vous au Moshfest #3 à Montpellier les 12 au 13 mai. PARTICIPEZ à notre concours pour GAGNER VOTRE PLACE AU MOSHFEST en cliquant sur ce lien-. Le MOSHFEST avec une affiche 100 % Grind/Death et gros bras : SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION – BLOCKHEADS – CRIPPLED FOX – INHUMATE – APPRAISE – VENGEANCE – THE ARSON PROJECT – RIPOSTE – TINA TURNER FRAISEUR – LUST FOR DEATH – TASTE THE FLOOR – PENDRAK

Tous nos remerciements à l’équipe de la Secret Place.

http://tafproduction.blogspot.fr/

Secret Place 25 Rue Saint-Exupéry, 34430 Saint-Jean-de-Védas

 

Partager