Mort de Gabriel « Negru » Mafa, batteur de NEGURĂ BUNGET

C’est par un communiqué de Tibor Kati, chanteur du groupe de folk roumain NEGURĂ BUNGET que nous avons appris cette triste nouvelle, le décès d’un des fondateurs du groupe, Gabriel « Negru » Mafa
Voici le communiqué traduit en français :
« C’est avec beaucoup de tristesse dans nos âmes, nous vous informons que notre ami et collègue, Gabriel « Negru » Mafa, est décédé aujourd’hui, 21 mars 2017, à l’âge de 42 ans. Nous regrettons profondément la mort de l’homme qui a fondé et entretenu NEGURĂ BUNGET et qui a consacré sa vie au côté sacré de notre culture, l’amenant à la vie à travers la musique et la transmettant à diverses générations de toute la planète. Nous espérons que son héritage continuera à enchanter et à consoler ceux qu’il a laissé derrière lui. Avec regret et tristesse, nous exprimons nos condéléances à sa famille et à ceux qui le connaissaient et l’appréciaient dans cette vie. »
La mort fauche bien souvent les meilleurs, apprécié de beaucoup, l’homme était également un artiste et un musicien accompli. NEGURĂ BUNGET avait d’ailleurs livré en 2016 un excellent album avec « Zi », empreint de sa culture transylvanienne, le groupe avait réussi à recréer le silence des grands espaces, mais aussi la force destructrice et la colère des éléments, une atmosphère unique, « forestière » et mystique. Ils avaient su nous livrer une œuvre réfléchie, intimiste et personnelle, s’enfonçant encore plus loin dans l’inconnu et le mystère, où la mort n’est pas la fin, mais tout juste une transition vers une autre dimension. Et c’est ce que nous souhaitons aujourd’hui à Gabriel « Negru » Mafa.
Toutes nos condoléances à ses proches.
https://www.youtube.com/watch?v=qjkeqNLUJuk

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.