ME AND THAT MAN : un 3ème extrait pour le nouveau projet dark-blues de Nergal ( BEHEMOTH )

« Cross My Heart And Hope To Die » est donc le troisième extrait de la collaboration  entre le « behemothien » Nergal et le musicien britannico-polonais John Porter. Toujours dans la même veine que « My Church Is Black » ou « Ain’t Much Loving » , on retrouve donc l’univers bluesy-folk empreint de romantisme sombre et de ce style « dark western ».

Allant de NICK CAVE à TOM WAITS, en passant par LEONARD COHEN ou encore KING DUDE ou même JOHNNY CASH, on se retrouve vraiment désarçonné par la force et la profondeur de ces titres. Foncièrement éloigné des racines metal de BEHEMOTH, ME AND THAT MAN n’est pas le projet de Nergal, mais bien l’oeuvre d’Adam Darski, l’homme qui se cache derrière le frontman, authentique, imparfait, presque vaniteux mais avant tout humain.

L’album intitulé « Songs Of Love And Death » sortira le 24 mars. À noter que le groupe sera également de passage à Paris à la salle Les Etoiles le 29 mars prochain.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.