DOWNLOAD 2017 ! Coups de projecteur sur la prog’ : CODE ORANGE

image article DOWNLOAD 2017 ! Coups de projecteur sur la prog’ : CODE ORANGE

CODE ORANGE s’est formé en 2008 dans les rangs de la jeunesse enragée Pittsburgh. S’orientant vers un punk-hardcore très sombre et très lourd presque metalcore, le combo se décrit lui même comme un mélange de tout cela, abrasif et similaire à CONVERGE, BLACK FLAG ou INTEGRITY. Après quelques EPs le groupe annonce sa signature sur Deathwish Inc. en janvier 2012  chez qui ils sortiront « Love is Love / Return To Dust » puis  « I Am King » en 2014.

Au départ, on nous vend la musique de CODE ORANGE comme du metalcore mais nos jeunes américains ont bien du mal à se cantonner au style dans lequel on cherche à les confiner. Et c’est justement cette volonté d’être hors-cadre et de dépasser les règles qui fait de CODE ORANGE un groupe si particulier, cette capacité unique à s’approprier un style et un son, et de proposer sa version du metalcore créatif et extrême, sombre et sans concession.

Pour ce faire, CODE ORANGE essaye de ne jamais faire deux fois la même chose, et c’est là que cela devient excitant pour l’auditeur car les américains n’hésitent pas à mixer les genres et franchir des barrières, son metalcore peut-être à la fois hardcore-beatdown, sludge, shoegaze, indus’ou tout simplement rock

Ils viendront cette fois-ci nous présenter leur dernier méfait, « Forever » sorti début 2017, intelligent, créatif et structuré, c’est un album qui donne exactement ce que l’on attend mais qui en même temps ne cesse de surprendre. Le quatuor devenu quintet, a parfaitement su capturer l’essence de cette couleur rouge et tout ce qu’elle représente, la rage, la violence, l’agression, voilà comment peut se définir « Forever ».

Retrouvez-les le Samedi 10 Juin au Download 2017 !

Toutes les infos et la billetterie sur le site : http://www.downloadfestival.fr

Partager