Harun de Trepalium vous propose de soutenir son projet « Electro world malien »

Après plus de 500 concerts & 5 albums avec Trepalium, ainsi qu’un album avec Step In Fluid, le guitariste Harun s’apprête à sortir le 1er Ep de son nouveau projet « Electro world malien » en tant que chanteur / musicien / compositeur / producteur.

À 19 ans, après s’être essayé à la basse, la batterie, aux claviers, aux perçus, ou encore au saz dans diverses formations (world-musique, metal, rock, funk, pop…) Harun décide de se lancer dans le metal en enregistrant une démo de ce qui allait devenir Trepalium.

Ce groupe partira d’un style basé sur le death metal dans ses débuts à quelque chose de très groovy swing sur ces dernières années. Le dernier Ep en date Damballa’s Voodoo Doll, sortie en 2014 est le disque le plus représentatif du style du groupe.

Entre-temps, en 2010, Harun a lancé un autre project, Step In Fluid. Groupe instrumental jazz rock, afro funk metal hip hop.

2016, alors qu’il composait un dernier nouveau titre pour le prochain Step In Fluid, il a ressenti le besoin de l’aborder autrement. Écoutant pas mal d’artistes Malien ces derniers temps, il a eu l’idée de caler des textes en bambara (principale langue du Mali). L’approche du morceau étant plus electro, il arrivait à quelque chose d’assez différent pour pouvoir partir sur un nouveau projet. De là est née l’histoire de cet Ep.

Harun précise : « Le résultat est forcément original lorsque tu te mets à mélanger des cultures n’ayant que peu de rapport. Il y a un lien avec le metal de par la présence d’une guitare sur quelques titres. Et bien sûr, tu retrouves aussi mon approche rythmique dans certains aspects de ce nouveau projet. C’est un nouveau son à la croisé de l’afrobeat, du rock, du prog, de l’electro et de la musique madingue’

 » Mali kanu «  sera disponible courant 2017 !

Si vous voulez soutenir ce projet – un seul lien : – https://fr.ulule.com/mali-kanu-ep/

 

 

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.