SUBROSA : Nouvelle video pour le titre « Troubled Cells » et engagement pour les LGBTQ

_SUBROSA-FTWFTBOA-

Voici la nouvelle video de cet atypique groupe de « Doom de Chambre » ( expérimental ) originaire de Salt Lake City dans l’Utah ( la ville des Mormons ). Issu de leur excellent dernier album « For This We Fought The Battle Of Ages » sorti en août dernier chez Profound Lore Records et chroniqué dans nos pages. SUBROSA y offre une vision glauque et sombre de sa musique mais très graphique.

SubRosa (Fireplace Angle Bright) March 2016_Photo Credit ? Chris Martindale

Mais au-delà de la musique, cette chanson et par la même occasion cette vidéo ont été écrites pour tous les individus LGBTQ à travers le monde qui font face à l’oppression et l’exclusion. Ce titre a été inspiré par la nouvelle politique touchant les LGBTQ membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (LDS), publiée le 5 Novembre 2015 et déclarant que les membres gay de l’église se mariant, seraient confrontés à l’excommunication.

Ce décret interdit également aux enfants de parents homosexuels d’être baptisés jusqu’à ce qu’ils aient 18 ans et également, SEULEMENT s’ils dénoncent et dénigrent formellement le mode de vie de leurs parents. Depuis l’application de cette politique, plusieurs suicides chez les LGBTQ mormons se sont produits. Les jeunes sont particulièrement vulnérables à ces messages négatifs, beaucoup de ceux qui se sont suicidé depuis le 5 novembre 2015 étaient âgés de moins de 20 ans. SUBROSA compte des amis et la famille au sein et en dehors de la religion mormone, c’est pourquoi le groupe s’est senti obligé de parler de ce qui se passe et d’essayer d’atteindre les plus touchés, les jeunes LGBTQ. Le groupe a, par la même occasion, mis en ligne un site internet afin d’aider les victimes de ces discriminations… http://www.troubledcells.com/home-1.html

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.