Tankred voit Rouge… Réservoir

cover Rouge Reservoir - Tankred

cover Rouge Reservoir - TankredFusion metal [8,5/10]
2015 Indépendant

Deux ans après la sortie de l’EP Genesis, le groupe vendéen Tankred a donné le jour à Rouge Réservoir, leur premier album financé en partie par un crowdfunding qui a atteint près de 110% de son objectif.

Cet opus comprend 13 titres dont 1 bonus et 2 présents sur Genesis mais dans une nouvelle version, réarrangée, remasterisée, avec un nouveau bassiste, Antoine et un guitariste supplémentaire qui n’est autre que le créateur de Kompozit Guitars, Alex Turbé. Un style énervé, des paroles grinçantes, Tankred est un appel à la remise en question sur la société actuelle et le respect de l’individu.

Le fusion metal n’est plus autant à la mode qu’il y a une dizaine d’années, le chant en français non plus, c’est pas grave; Tankred n’a pas pour ambition d’être dans le vent mais de s’exprimer à travers une musique qui correspond à chacun des membres du groupe et c’est plutôt réussi.


Genesis est disponible à l’écoute et en téléchargement sur différentes plateformes ainsi qu’en format physique.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.