Squidhead – Prohibition

squidhead_prohibition Technical death metal/Instrumental [8/10]
2014 @ Autoproduction / Phenix Promotion

Parfois les présentations sont étrangement simples à faire. En effet, Squidhead c’est initialement une seule et même tête pensante pour la création, l’interprétation et la production de Prohibition : Pierre « Pish » Minet. Je dis initialement car ce one man band tend à devenir un véritable groupe en perspective de son prochain album puisque Pish est à la recherche d’un bassiste et d’un batteur et qu’il a d’ores et déjà son chanteur (bien que Prohibition soit exclusivement instrumental).
Pish nous vient de Belgique et signe là un premier EP redoutable à tout point de vue: le son autoproduit est d’excellente facture (un tantinet trop propre à mon goût, la programmation de batterie n’arrangeant pas la chose, rien ne vaut le touché d’un être humain), la technique est parfaitement maîtrisée, il y a du groove, de la mélodie, de multiples influences… Le label cite à ce titre Meshuggah, Devin Townsend, Steve Vai, fear Factory et Morbid Angel mais on sent bien que la liste pourrait être encore bien longue et que Pish n’écoute pas que du metal… Il est parvenu à transcender ce melting pot en une seule et même recette très bien ficelée. Un EP qui s’adresse aux amateurs de death progressif moderne, technique et ardent. A la lisière du djent, cet EP séduit aisément et nous fait de belles promesses pour l’avenir. A suivre de très près.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.